L’ Amour dure une semaine: Première Partie

Article : L’ Amour dure une semaine: Première Partie
24 avril 2018

L’ Amour dure une semaine: Première Partie

Combien de temps faut-il pour aimer une personne ? peut-on aimer sincèrement plus d’une personne a fois ?  Peu importe les réponses. Nous oublions trop souvent que la seule règle de l’amour, c’est de ne pas en avoir.

 
Le cœur a ses propres raisons, au-delà des standards de beauté, les règles morales, les prescriptions et restrictions pour la bienséance. Il est écrit quelque part que : « les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient. » P. Coelho

Elle appuya sur le bouton six de l’ascenseur d’un hôtel de luxe, dans le quartier des affaires d’Abidjan. Avec sourire salua le jeune homme qui le dévorait des yeux, et qui lui avait bloqué l’ascenseur afin qu’elle puisse entrer.

À cause leur dévouement pour améliorer les choses dans leurs pays. Elle, comme d’autres jeunes Africains de différents pays avaient été sélectionnés pour une semaine de formation sur le numérique, et la citoyenneté active, par une organisation internationale.

Lui c’est Richard un jeune Ivoirien, dynamique et avenant. Une année auparavant Il ne croyait plus en l’amour. Jusqu’au jour, où il tomba sur Kadidia, une alchimiste qui a su attendrir son cœur endurcit, cicatrisé son âme blessée, par des expériences malencontreuses. Comme par enchantement l’amour mit de la couleur, du piment dans sa vie. Et le transforma en un homme fidèle, lui fit voir ce qu’il a de meilleur en lui.

Elle, de toute sa vie n’a ni aimé, ni connu deux hommes. Son premier amour, son amoureux d’enfance, était le même homme qui lui passa la bague de fiançailles à l’annulaire. Déjà adolescents, ils s’étaient promis de construire une vie ensemble. Ils marchaient en tandem. Lié l’un a l’autre comme des siamois, par un amour comme on en voit que dans les films.

Mais certaines rencontres nous déstabilisent, ou nous fortifie, nous pousse dans les hauteurs de l’accomplissement de soi, ou dans les abysses de la déroute.

Partagez

Commentaires

Sadya
Répondre

Hate de connaître la suite... Cette inspiration ne serait pas une expérience vécue lors de la formation du Vivre Ensemble? Hmm tout compte fait j'attend le reste

Anonymous
Répondre

Jolie histoire !! Hâte de connaître la suite!

Anonymous
Répondre

Belle histoire !! Hâte de connaître la suite !