Accueil » 3 blogueuses qui font scintiller la blogosphère malienne

Blogueuse CC: Makaveli

3 blogueuses qui font scintiller la blogosphère malienne

Le nombre de blogueur s’accroît considérablement dans la blogosphère malienne. Plus que jamais, les jeunes ne veulent pas rater cette aubaine qu’offre le blog de s’exprimer librement, de partager leurs passions. Parmi eux, trois blogueuses ont su capter mon attention et m’ont charmé par leur travail. Je vous propose de les découvrir, vous ne le regretterez point.

Mettez un peu de glamour dans votre quotidien avec Nafma’look

Nafmalook
Mariam NAFOUGOU CC: Nafmalook

Adoubée par les blogueurs maliens, la talentueuse Mariam Nafougou est une référence incontournable de l’univers fashion malien.

Bigrement passionnée par l’univers de la mode, elle partage régulièrement sur son blog des articles simples, stylés et élégants, riches en conseils et astuces qui si vous les appliquez, éveilleront votre magnificence. Des articles qui vous donneront une vue panoramique de la mode à la malienne.

En plus de mettre la lumière sur l’univers de la mode de son pays, la spécificité de Nafma’look est d’avoir su concilier harmonieusement tradition et évolution, le culturel avec l’occidental.

Nafma’look est convaincue d’une chose : « la beauté est partout » et nous pouvons et devons rester chics en toute circonstance.

Nafmalook.wordpress.com

Gabougouni vous mettra de l’eau à la bouche à coup sûr

Gabougouni
Seri CC: Gabougouni

Gabougouni, ou la petite cuisine en français, est un blog sur la cuisine malienne.  Il a été lancé avec l’ambition de valoriser la cuisine africaine et de l’assaisonner avec d’autres saveurs venues d’autres mers. Selon les mots de son initiatrice : « les plus grands plaisirs de la bouche viennent des mariages des saveurs et des cultures. »

Au gout exquis et raffiné, Dienaba Traore a la main aussi pour ses marmites que pour son blog, elle nous livre des recettes diverses et variées du terroir africain.

Gabougouni
CC: Gabougouni

Découvrez les recettes avec la touche personnelle Gabougouni.

Gabougouni.com

Place aux voyages culturels avec Sadya Toure 

Sadya TOURE
Sadya TOURE CC: Patrimonde

Vous aimez les voyages, les découvertes, la culture ? Bienvenue sur Patrimonde, le blog de Sadya Toure. Elle est l’une des rares blogueuses maliennes à s’intéresser à la culture. Sa verve, ses prouesses rédactionnelles lui ont permis d’intégrer la grande communauté de blogueurs francophones Mondoblog en 2017.

« Ce que nous laissons aux générations futures », tel est le maître mot qui résume les desseins de Sadya ; tenir un blog pour vulgariser la culture malienne et surtout promouvoir le patrimoine culturel mondial.

De sa plume saisissante et renversante, elle nous fait voyager, découvrir, mais aussi nous interpelle sur les dangers que courent certains sites historiques pourtant classés au patrimoine mondial. Car notre culture c’est aussi cela que nous léguons aux futures générations.

Patrimonde.mondoblog.org

J’espère que vous avez apprécié notre voyage sur la blogosphère malienne, n’hésitez pas à vous abonner et à partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.