Accueil » 4 comptes Instagram à suivre pour découvrir le beau Mali

Mali sur Instagram
Mali sur Instagram Imge: Makaveli

4 comptes Instagram à suivre pour découvrir le beau Mali

Quand on parle du Mali, on parle de générosité, d’hospitalité et de chaleur humaine. Un pays de paix et d’ouverture ; ouverture d’esprit, ouverture à l’autre. A contre-courant des stéréotypes de pays pauvre, des discours emphatiques sur la crise sécuritaire. Découvrez le Mali à travers quatre comptes Instagram. Des images insolites, pleines de vie, de soleil, de générosité et de beauté, qui vous donneront envie d’y faire un tour.

Du charivari du grand marché de Bamako aux enfants jouant au foot pieds nus dans les quartiers, aux commerçantes ambulantes d’arachides ou aux femmes battantes des villages, en passant par les immeubles modernes de l’ACI, le quartier huppé des affaires, ces photos révèlent toute la splendeur du Mali. Tout en témoignant encore que la beauté dépasse les frontières des standards que les médias véhiculent.

Paw B Di 

« Paw B DI » ou  « comment vont les choses au Mali » vous passe le bonjour du pays, tout en mettant en avant la culture, les styles de vie, les endroits emblématiques du pays.


Visiter le Mali

Après avoir fait un tour sur ce compte, vous aurez surement envie de venir au Mali. Couleurs, vie, charme, le professionnalisme de ces photos reflète et immortalise avec élégance les réalités su Mali.

Malianpride

Partout dans le monde, Malianpride parle des personnalités qui font la fierté du pays de Soundiata Keita. Les images inspirent le courage, le travail pour exhorter les uns et les autres.

Visit.Mali

Un regard particulier sur la culture et les traditions. Visit.Mali fait voyager dans les profondeurs du pays, à travers sa riche diversité culturelle.

Mélange de culture de tradition avec une dose de modernité, le Mali continuera à scintiller et à faire rêver. N’oubliez pas que mieux vaut visiter une fois, que de voir mille photos.

Un commentaire

  1. Araba dit

    Parcourir le Mali est une chose ancrée en moi à la découverte des cultures.
    Quoi qu’il advienne restera et fais partir de ma vie.
    Valorisons nos cultures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.